Consultants SFC – Équipe Qualité et Santé

L’équipe SFC c’est avant tout des consultants, des experts, pharmaciens biologistes, bioqualiticiens, ingénieurs, qui mettent à votre service leurs compétences et leurs expériences.

Présentation de nos consultants


Estelle BUGNI

Pharmacien Biologiste

Formatrice Qualité et Développement Durable

Évaluatrice technique ICA & COFRAC ISO 15189 & 17043

Evaluatrice AFNOR Qualiopi

Coach Certifiée

DU « Réflexion philosophique et éthique en santé »

DU «Assurance qualité dans les laboratoires »

Ancienne interne des Hôpitaux de Lyon et des Hôpitaux de Paris

Ancien RAQ laboratoire hospitalier

Ancien Directeur de laboratoire hospitalier


Cécile MAZELLIER

Equipe consultants Cécile MazellierPharmacien Biologiste

Formatrice Qualité Formatrice Qualité et Développement Durable

Évaluatrice technique COFRAC ISO 15189

Master Développement Durable

DU «Assurance qualité dans les laboratoires »

Ancienne interne des Hôpitaux de Lyon

Ancien RAQ laboratoire multi sites

Ancien Directeur de site


Patric DELISLE

Pharmacien Biologiste

Formateur Qualité

Évaluateur technique COFRAC ISO 15189

Ancien interne des Hôpitaux de Dijon

RAQ laboratoire multi sites

Directeur de site


Frédéric MARTI

BioqualiticienEquipe consultants Frédéric Marti

Spécialiste de la Gestion Documentaire ISO

Formateur-Consultant BPL-ISO15189 -17025-ISO 9001

Expérience de

    • Management et mise en place de la qualité dans le cadre de la certification HAS – Hôpitaux
    • Gestionnaire qualité multisites ISO15189 en laboratoires médicaux – 7 ans en tant que RAQ délégué
  • Ingénieur qualité opérationnel en accompagnements sur sites

Consultant auprès des fournisseurs informatiques de santé

Formateur bonnes pratiques d’Hygiène BPL-BPF en secteur in-vitro et pharmaceutique.

http://www.labqual.fr/


Annabelle CARRION

Pharmacien d’officine

Démarche d’éducation thérapeutique

Conseils en médication familiale, dermocosmétique, phytothérapie, nutrithérapie, aromathérapie, orthopédie.

Mise en place de la qualité à l’officine : instauration d’un contrôle des ordonnances


Hubert BAZIN

Ingénieur AgroParisTech, DEA de biochimie appliquée

Formateur professionnel

Consultant en management de la qualité, auditeur

15 ans dans l’industrie, responsable Recherche et Développement, responsable qualité usine, directeur qualité : agro-alimentaire et additifs pharmaceutiques

Accompagnement de démarches qualité et audits selon ISO 9001, ISO 13485 (dispositifs médicaux), ISO 17025 et 15189 (accréditation de laboratoires)

 

Clients du secteur de la santé : LBM du Commissariat à l’Énergie Atomique, Établissement Français du Sang, Assurance maladie, Institut Pasteur, Institut National de la Transfusion Sanguine, Centre National de la Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire, CHU de Grenoble, Integrated Biobank of Luxembourg, cliniques…

Clients du secteur industriel ou commercial: Famar (production pharmaceutique), Biom’up (dispositifs médicaux), SNCF, Michelin, Lustucru, Intermarché, Algeco, Canson, Sodexo, Aéroports de Lyon…

Expert AFNOR sur ISO 13485

Partenaire AFNOR Compétences

http://www.bazin-conseil.fr/


Mohamed HAMADOU

Titulaire d’un Certificat d’Etudes Supérieur en Biochimie Métabolique et Enzymatique, Psychologue du travail, coach certifié,  diplômé de l’Ecole en Hautes Etudes Santé Publique, Manager Mohamed Hamadou intervient en tant que consultant formateur dans différents univers professionnels, privé ou public.

Spécialiste de la mise en place d’organisations apprenantes, il s’investit auprès d’individus et d’équipes dans le cadre de thématiques telles que : accompagnement du changement, audits organisationnels, bilans de compétences, connaissance de soi, développement du potentiel managérial, coaching, formation RH, pilotage de dispositifs de mobilité professionnelle interne ou externe et recrutement. Il consacre une partie importante de ses activités à l’élaboration de méthodologies et d’outils d’intervention dans le champ du management des connaissances et de la gestion des compétences. Il est le créateur avec la collaboration de Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux de la démarche de l’Indicateur Typologique de Poste


Stéphanie TYMEN

Docteur en Biologie (University of Illinois at Chicago)

Stéphanie TYMENConsultante Amélioration et Stratégie
Accompagnement pour :
– Plan de Continuité d’Activité (PCA)
– Mise en place de Méthodes de Résolution de problèmes
– Qualité : ISO 9001, ISO 13485
Certificat de Formation Auditeur Tierce Partie IRCA ISO 9001 : 2015
Bonnes Pratiques de Laboratoire et Bonnes Pratiques Cliniques

Expériences :
Coordinatrice de recherche clinique – Hospices Civils de Lyon
Gestionnaire multi-projets (pharma et dermo-cosmétique)
Chargée de recherche en entreprises privées et laboratoires publiques (USA) 

 

Evelyne FORNER CAPELLE

Cadre de santé infirmière, Accompagnatrice VAE

Evelyne FORNER CAPELLE

Auparavant infirmière et cadre de santé diplômée d’état, elle a exercé dans différentes structures pour enfants ou adultes.

Titulaire d’un Diplôme Universitaire « gestion des risques » et d’une licence en sciences de l’éducation option formation des adultes, elle propose des formations sur mesure dans le domaine sanitaire et médico-socal auprès d’un public varié (éducatif, soignant, social, membre de direction, etc…). Elle est aussi accompagnatrice VAE (validation des acquis de l’expérience) labellisée par la DRJSCS. 


Dominique LEPLONGEON

Formateur Dispositif apprenant, Bilan de compétences, RH

Accompagnement à la reconversion professionnelle, social, collectif et individuel. Fort d’une expérience à l’international de 8 ans auprès de grandes entreprises en qualité de consultant. Ces dix dernières années sont consacrées au tutorat pour des structures médico-sociales et médicales ainsi que du coaching dans le cadre de l’école nationale de sécurité sociale et l’accompagnement individuel pour des bilans de compétences. Passionné par l’évolution personnelle et professionnelle la dimension humaniste est au cœur de ses préoccupations.


Nathalie LEBAS

Formatrice-consultante management et cohésion des équipes

Sa démarche, sensible et pragmatique, vise à développer l’intelligence collective et à améliorer la cohésion au sein des équipes par la montée en compétences, la communication positive et la mise en place de pratiques pluridisciplinaires et transversales efficaces